L’Association

L’Association

Biriba’s Capoeira est une Association sans but lucratif crée en Suisse en 2012.

Son but est de promouvoir, toujours dans un contexte de partage, d’intégration et de cohésion sociale, la culture, le sport, la musique, la danse et des spécialités culinaires, tout en conservant les valeurs culturelles et traditionnelles du Brésil.

Favoriser L’intégration

Favoriser l’intégration de toute la population. Renforcer les compétences sociales des individus.

Contenu de Qualité

Proposer un contenu de qualité pour valoriser les différentes formes artistiques et sensibiliser les populations

Nos Valeurs

Famille, éducation, tradition et société

Nos objectifs sont

Cezar et sa pédagogie

Picture of Le Contra-mestre Cezar

Le Contra-mestre Cezar

Fondateur de l’association

Le Contra-mestre Cezar, fondateur de l’association, met en avant avec sa propre philosophie et valeurs, une pédagogie qu’il a dévelopée, basée sur la collaboration et la valorisation des qualités propres à chacun.

Grâce à plus de 20 ans de pratique et d’observation, il a pu affiner et développer cette fibre instinctive de l’approche à l’autre. Il utilise donc les codes de la vie relationnelle dans les cours, en commençant par le respect et la sociabilité. Chacun a le droit de s’exprimer, chacun a le droit d’être au centre de l’attention lors de sa prestation, comme chacun prendra la place de l’observateur. Jouer de la Capoeira est avant tout l’occasion de vivre et de partager de la joie, tout en restant soi-même.

Lorsqu’il s’agit des enfants, la communication non verbale est la première entrée en matière, afin de créér une relation d’échange et de confiance. Le corps fait passer un message aussi efficace que les mots que l’on prononce.